Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Goût du Voyage...
Archives
21 janvier 2008

UN LAOS EN DEVELOPPEMENT ???

P1090594Le Mekong, principale voix de transport pour le nord du pays jusqu'a ce que les chinois se mette a ouvrir les routes. Des bateaux sillonnnent le fleuve et ses affluents du nord au sud, longant la Thailande, puis le Cambodge pour finir au Vietnam. Des enfants s'y baignent, les femmes y lavent leur vetements, le pecheurs, hommes et enfants y peche le poisson chat et les anguilles...

P1130976un dimanche a la plage...

P1120831ses berges sont des jardins a la saison seche...

on y recolte les algues et y cultive les legumes et herbes aromatiques... trop rares... le basilic holapa et le coriandre nous manque... ici, la nourriture est plus simple... manger est la priorite...pas deguster...

P1120802les marches sont simples, pas de produit de luxe et beaucoup de racines de toutes sortes... la viande est rare, le porc sauvage, le buffalo, moins de poulet qu'en thailande, des grenouilles, du serpent, des anguilles, du poisson chat en saumure le plaalaa... je ne vous decris meme pas l'odeur... l'hygiene est aussi une notion "en developpement" et nous prenons toutes nos precautions... pas mal de touristes nous on dit avoir ete tres malade a meme a Vientiane...

P1141205les paysages entre Luang Prabang et Vientiane sont superbes mais les villages sont d'une pauvrete desolante... non, l'aide internationale n;arrive pas jusqu'ici...

P1151255P1151291P1161320

Publicité
Commentaires
J
Hello! Bien vu les filles je suis votre parcour et je vois que vous tombez aussi sur les zombies des voyageurs ce qu'il faut faire c'est les accompagner et comme soutien faire une bouffe au plus simple ou acheter un truc sur le marché a bouffer et on renvoie comme les mars a la pub chez nous ....un mars et sa repart!!!!! pour ce qui est de la pharmacie toujours avoir des antibiotiques avec soi car comme vous l'avez vu avec ce pied ouvert les gens n'ont rien et les medecins inconnus a leur dico .a prévoir absolument a la prochaine ville vous qui etes comme moi toujours hors des chemins battus du fil car comme cuisinier j'ai aussi fait de la medecine car un jour j'ai recousu a vif le plus courageux des petits enfants qui m'ait été présenté au monde car comme vous le voyez dans le dénuement ou les gens se trouvent .Seulement par la couleur de notre peau on est les sauveurs ou extraterrestres donc ce pauvre petit c'etait fais arracher la moitiié du visage par un chien la joue pendante et personne n'avais fait un seul soin et sa plaie ouverte c 'etait deja infecté donc couture au fil a coudre et desinfection a lapoudre antibiotique le pauvre a serré les dents il pleurait mais pas un cris et dieu sait ce qu'il souffrait. on a pu suivre quelques jour l'evolution qui avais bien gueri au moment ou nous avons continué notre trip Je pense que sans soin et dans l'etat ou le pauvre était c'est tout simplement sa vie qui se jouait donc avoir TOUJOURS des antibiotiques avec soi. pour moi je renouvelle encore chaque année ma serie d'antibiotiques n'en déplaise a mon assurance et je rend service soit a de touristes ou aux locaux ça .Allez j'arrête de vous balancer mes salades .tout ça pour vous dire que j'apprécie beaucoup votre approche de la découverte de notre monde . a bientot Jean-Pierre
Le Goût du Voyage...
  • Voyager..., découvrir de nouvelles cultures, loin du tourisme de masse, déguster la gastronomie exotique... le gout du voyage vous fera partager nos découvertes au fil des semaines sur les routes d'Asie du Sud-Est...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Goût du Voyage...
Derniers commentaires
Publicité