Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Goût du Voyage...
Archives
7 janvier 2008

DEMAIN LE REGIME...

Bon... c'est vrai qu'apres avoir "vecue" 4 ans dans notre magasin d'alimentation, ce n'est pas facile de penser a autre chose qu'a la bouffe... surtout qu'ici elle est vraiment bonne... mais la on va devoir se mettre au regime. Alors ce soir nous avons fait le plein avant de partir au Laos mercredi... en esperant presque que la nourriture soit moins bonne la-bas... :-) ... sinon on devra se priver!

Ce soir les grandes specialites du nord du pays... le poulet (1 et demi) roti -grille (dans une marinade sucree), la salade de papaye verte et le riz collant... avec des petites sauces fubuleuses!

P1070557

Un autre plat typique du nord que nous venons de decouvrir... he oui meme apres 3 voyages ici on ne connaissait pas le "Kaosoi", (heureusement!) une soupe de curry au poulet avec des nouilles aux oeufs fraiches au fond et des nouilles grillees ou frites par dessus et de la coriandre... je vais bientot en faire une over dose de cette soupe je les goute a tous les coins de rue... c'est plus fort que moi je dois comparer...

P1070551... servie avec des echalottes roses et des pickels de feuilles de moutarde et une lime thaie. ca goute un peu une soupe que je mangeais en Malaisie...

Bon, pour finir un bain de foule. Hier soir, nous avons experimente un des plus grand marche de rue a ciel ouvert... 1,2km de rues croisant une autre 1,2 km de stands de rue... y'avait bien....20'000 personnes vers 22:00hrs... de la folie.... mais on a rien achete...

P1060536P1060534

et le plus surprenant, c'est que cette foule s'est immobilisee pendant l'hymne national puis encore 1 minute en memoire de la mort de la princesse (la soeur du roi) decedee mercredi a 84 ans d'un cancer. Pas un bruit, pas un geste, sauf un petit chien qui a jappe... on lui a vite tenu le museau... les Thais adorent leur royaute, tous les employes de l'etat porteront le noir pendant 50 jours et plusieurs manifestations sont annulees... elle etait vraiment aimee des plus demunis au plus riches...

P1040506 en ville de Chiangmai hier...

Le prochain message sera du Laos, 1 kilo en moins j'espere...!

Publicité
Commentaires
K
tous nos voeux pour la nouvelle année<br /> votre site est super<br /> <br /> maurice
J
Vous nous mettez l'eau à la bouche avec votre voyage culinaire. Mais je me réjouis car vous pourrez nous préparer un petit repas chez nous. Je vous souhaite de bon moment et profitez un max de votre voyage. Jeudi départ pour Guadeloupe. by by
L
J'ai aussi mangé thaï ce soir c'était pas mal... Bon voyage au Laos. Et pas d'exagération avec le lao-lao.....
Le Goût du Voyage...
  • Voyager..., découvrir de nouvelles cultures, loin du tourisme de masse, déguster la gastronomie exotique... le gout du voyage vous fera partager nos découvertes au fil des semaines sur les routes d'Asie du Sud-Est...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Goût du Voyage...
Derniers commentaires
Publicité