4 janvier 2008

ON THE ROAD AGAIN...

... il est 6h45am. Il fait plutot frais dans les montagnes de Mae Sot. Un petit brouillard voile l'horizon. Nous sommes leve tot car nous partons pour Chiang Mai la grande, 400km plus au nord. Pas de dejeuner, juste une banane et une bouteille d'eau. Sortie de la guesthouse, on marche 10min avec nos gros sacs et on sautent dans le premier minivan pour Tak, 1h30 de trajet en montagne....virages et descentes vertigineuses ... le chauffeur prend les virages a droite... on est tout devant c'est assez stressant car les autres en face font pareil pour ne pas perdre leur elan dans les cotes... nous avons le soleil en pleine face...68km comme ca... 8:00, on arrive a Tak. On en profite pour une pause pipi et un autre fruit en cherchant le guichet pour acheter un billet pour Chiangmai... on rencontre un blanc... qui fait la file depuis 1 heure, tous les bus sont pleins... il n'y a que des places debout... 4-5hrs de route... on se dit.. wow, pas question de faire 4 hrs debout entassee comme des sardines a 32C... demandons encore... le policier de la gare arrive vers nous et nous demande ti-nai ? On lui dit Chiangmai, bus, seat please... avec nos plus grand sourire... il nous amene dans son bureau, demande a tous ses employes quels bus fist class passent dans l'heure... nous amene un verre d'eau... et nous informe que tous les bus sont pleins jusqu'a 2:00pm... ouais...on est dans un village perdu...on fait koi?  un autre arrive avec un grand sourire et nous dit... take a tuk-tuk and go on the higway.. many fist class bus stop for food break, maybe some seats free... alors il nous trouve une moto taxi avec un tres vieux monsieur qui nous fait un grand sourire de ses 3 dents et qui nous amene sur l'autoroute... on s'assoit sur une planche remplie de caca de pigeon mais sec... au gros soleil... on attends.. un bus... full... sorry... un autre... full.. sorry... un 3ieme class qui met 7hrs... non...

:-( ...un autre... 2 seat only!!!!!!!!!!!!!! cool on a de la place.. il est 11h45, il fait 32C et on a 2 places. On arrive a Chiangmai a 17h30... 20 chauffeurs de moto taxis nous sautent dessus pour nous amener a une guesthouse... on decide de prendre un truck public... on lancent nos sacs sur le toit du pickup et on se tient a la barre arriere... il est aussi full... mais la chauffeuse est tres gentille et nous arrete a 500m de notre guesthouse... qui est ... non pas full heureusement.. tres cool... on fera des photos peut etre...

PC270360...les 3ieme class roule la porte ouverte...

Nous y sommes... Chiangmai... les photos de la ville suivront